Les 32 PME de Starshipper rejoignent le réseau Ouibus.

Posté par JC-GIROUD le 27 juin 2016

Starshipper, regroupement de 32 PME françaises indépendantes, va rejoindre le réseau d’autocar longue distance OUIBUS à travers un contrat de franchise.

En intégrant les PME de Starshipper, OUIBUS va continuer de développer sa présence sur le territoire national, afin de toujours proposer l’offre la plus adaptée aux besoins des Français. Sa flotte passera ainsi de 150 à 200 autocars et ses effectifs de 450 à 600 Capitaines, qui rouleront tous désormais sous les couleurs de OUIBUS.

Pour consolider son modèle économique, jusqu’à présent basé sur l’exploitation en propre et en sous-traitance, OUIBUS s’appuiera désormais sur un troisième pilier : les PME membres de Starshipper opèreront sous forme de franchise. Au total, ce sont donc 40 PME françaises partenaires qui constitueront le réseau OUIBUS, dont 8 en sous-traitance et 32 en franchise.
De plus, afin de renforcer ce partenariat sur le long terme, Starshipper prend une participation de 5 % dans le capital de OUIBUS. SNCF reste l’actionnaire majoritaire de OUIBUS en conservant 95 % du capital.

Roland de Barbentane, Directeur Général de OUIBUS, se réjouit : « Ce partenariat marque une étape essentielle pour nous, c’est un accélérateur de croissance qui nous permet de continuer de construire un modèle solide et de renforcer nos moyens pour développer une offre toujours plus proche des Français. Nous nous unissons à un groupe d’entreprises françaises qui a un grand savoir-faire et une très bonne connaissance locale, une exigence de qualité égale à la nôtre et qui, en 4 ans d’existence, a démontré une grande responsabilité dans son approche du marché. Avec son offre 100 % made in France, OUIBUS continuera d’être la référence sur le marché de l’autocar longue distance. »

Yves Plessis, Président de Starshipper, déclare : « Nous pensons que nous avons tous les deux à y gagner. Nos PME seront plus fortes grâce à OUIBUS, qui possède une grande expertise commerciale, une maîtrise de l’outil digital indispensable à la réussite sur ce marché et allie la force d’un grand groupe de mobilité à l’agilité d’une start-up. » Jean-Sébastien Barrault, Membre du Directoire de Starshipper, confirme : « Avec ce système de franchise, nous bénéficierons de la puissance de OUIBUS tout en préservant ce qui a prévalu à la création de Starshipper : nous continuons à être force de proposition et à cultiver notre esprit entrepreneurial dans nos régions. »
Les 32 PME de Starshipper rejoignent le réseau Ouibus. dans -- Actualité lignes de bus sts

Laisser un commentaire

 

Artikensudaf |
Somewhere on earth |
Descubrirbarcelonaconmanony... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les miches en avant
| Studio Prapoutel "Le L...
| United states with my bike ...